JÉRÔME NAVY


Jérôme Navy est avocat au barreau de Paris. Il exerce en droit pénal ainsi qu'en propriété intellectuelle. Originaire de Martinique, il est sorti diplômé d'une grande école d'ingénieur parisienne après avoir étudié à Paris, à Madrid et aux États-Unis. Jérôme Navy a également été désigné "Jeune Talent d'Outre-Mer" par l'association CASODOM (Comité d'Action Sociale en faveur des Originaires d'Outre-Mer). 


Il a notamment travaillé plusieurs années à Paris en tant qu'ingénieur brevet au sein d'un cabinet de conseils en propriété industrielle (CPI), spécialisé en droit des brevets d'invention et des marques. Jérôme Navy est coutumier de la rédaction des demandes de brevets d'invention français et européens, des réponses aux lettres officielles de l'Office Européen des Brevets (OEB) et de l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI). Il réalise pour ses clients dans l'industrie des études de liberté d'exploitation #LibEx #FTO ainsi que des études de brevetabilité. Il conduit en outre des saisies-contrefaçons, afin d'apporter la preuve, avant assignation devant le tribunal judiciaire de Paris, d'une éventuelle violation des droits de propriété intellectuelle.  

Ayant étudié le droit à l’Université Paris II Panthéon-Assas, Jérôme Navy a par ailleurs enrichi son parcours de plusieurs expériences en cabinets d'avocats pénalistes, intervenant dans le contentieux pénal général ainsi que dans le droit pénal des affaires. Il a travaillé notamment au cabinet Betto Perben Pradel Filhol aux côtés de Martin Pradel et du garde des Sceaux, Dominique Perben. Jérôme Navy a par ailleurs publié plusieurs articles sur les violences sexuelles et sexistes ainsi que sur la réponse pénale à ces infractions. 


Jérôme Navy intervient aujourd'hui en droit de la propriété intellectuelle et en droit pénal des affaires, tant en conseil qu'en contentieux.


Pour solliciter un premier rendez-vous avec Me Navy, cliquez ci-dessous :